e-participation » Maison » Quels sont les principaux types de rideaux de douche transparent ?
Rideau de douche
Maison

Quels sont les principaux types de rideaux de douche transparent ?

Tout comme le type classique, le rideau de douche transparent est confectionné en une diversité de modèles. Ainsi, les utilisateurs ont plus de possibilités pour faire un choix facilement selon leurs goûts et leurs envies. Découvrez ici les principaux types de rideaux de douche transparents !

Le rideau de douche transparent épais

Ce type de rideau offre une bonne épaisseur. Ainsi, il résiste bien aux déchirures. Ce modèle est adapté aux personnes qui ont des enfants, puisqu’il ne se déchire pas facilement. C’est donc une bonne option si vous recherchez quelque chose de durable. La plupart du temps, les fabricants utilisent le PEVA ou le polyéthylène vinyle acétate pour sa confection. C’est une matière qui est recyclable à 100 % et qui est encore plus épaisse que le PVC. 

Le rideau de douche transparent épais est très résistant aux moisissures, en plus d’être étanche et imperméable. Il offre également un entretien facile. Il suffit d’y passer une éponge pour qu’il soit propre. Proposé à un prix allant de 9 à 25 euros, ce modèle de rideau de douche transparent existe dans plusieurs coloris. Rendez-vous sur https://espace-rideau-de-douche.com/collections/rideaux-de-douche-transparent, pour avoir différentes propositions de styles de rideau.

Rideau de douche

Le rideau de douche transparent rigide

Il s’agit d’un modèle qui présente une bonne solidité. Ainsi dit, il est assez lourd pour bien tenir en place lorsqu’il est déplié. En général, il est réalisé avec du PVC ou du PEVA. Les modèles en PVC sont les plus répandus chez les vendeurs et ils ne coûtent pas très cher. Il est possible de les trouver entre 2 à 10 euros au plus. Ils sont proposés souvent en blanc ou avec des motifs.

Au fil du temps, ce type de rideau de douche transparent jaunit. Il faudra donc penser à le changer de façon régulière. Il faudra aussi le déplier à chaque fois après le bain pour lui permettre de vite sécher. Cela empêchera la moisissure de s’y développer. Les modèles en PEVA quant à eux, sont plus chers. Toutefois, peu importe qu’il soit en PVC ou en PEVA, le rideau transparent rigide garantit une excellente étanchéité. Aussi, il est très simple à entretenir. 

Le rideau de douche transparent anti-moisissure

Ce type de rideau de douche transparent est fabriqué à partir de matériaux hydrofuges. Ainsi, même si les jets d’eau se versent dessus, il a la capacité de sécher rapidement. Ne conservant pas l’humidité, les champignons responsables de la formation de la moisissure ne pourront pas non plus s’y développer. 

Le rideau de douche transparent anti-moisissure est fabriqué soit en du textile ou dans du plastique. Pour les modèles de ce type de rideau de douche transparent en tissu, les fabricants utilisent généralement du polyester. Ces derniers offrent une incroyable légèreté, en plus d’être très esthétiques. Ils peuvent se laver aisément à la machine sans déteindre. Compte tenu de tous ses atouts, ce modèle coûte un peu cher. Il faut au moins une vingtaine d’euros pour l’avoir. 

Certains peuvent aller jusqu’à 30 euros. En ce qui concerne les modèles de ce type de rideau de douche transparent conçus en plastique, c’est du PEVA qui est habituellement utilisé pour leur fabrication. Comme indiqué plus haut, il s’agit d’une matière à la fois robuste et facile d’entretien.