e-participation » Maison » Chambre fleurie : 4 idées pour réussir sa déco
papier peint fleur
Maison

Chambre fleurie : 4 idées pour réussir sa déco

Réussir un projet de décoration aujourd’hui n’est plus chose difficile. Une fois le thème trouvé, il vous suffit d’obtenir les idées les plus créatives pour voir votre projet venir à accomplissement. Pour transformer la déco intérieure d’une chambre sur un thème fleuri par exemple, voici 4 idées bien détaillées.

Utiliser du papier peint fleuri

Le moyen le plus classique et le plus rapide pour obtenir une décoration de chambre fleurie est l’utilisation du papier peint fleur. Les papiers peints fleur constituent la première façon pour accueillir ces joyaux de la nature dans vos locaux. C’est d’ailleurs la plus connue des méthodes.

Il vous suffit d’installer un papier peint animaux vert doux et cerf ou un papier peint fleur petite fleur sur vos murs pour transformer l’éclat de l’intérieur et faire entrer sans effort le thème fleuri dans la déco. En effet, les papiers peints ont la particularité de pouvoir modifier totalement un intérieur sans forcément être dans l’obligation de changer les meubles ou installer d’autres objets décoratifs.

papier peint fleur

Adopter des rideaux fleuris

Vous avez déjà réussi à transformer la déco de vos murs sur un style fleuri ? Sinon, vous pouvez déjà penser à le faire avec des rideaux tout au long des murs à défaut d’utiliser du papier peint par exemple. Si par contre vous aviez déjà réussi à mettre vos murs dans le thème fleuri, vous pouvez compléter cette déco vers vos fenêtres grâce aux rideaux.

Vous optez donc pour des rideaux fleuris qui pourront donner un nouvel éclat à votre intérieur ou mieux encore filtrer la lumière qui entre. L’élégance naturelle pourra désormais faire partie des caractéristiques de votre intérieur. Non seulement vous serez de bonne humeur grâce à la lumière filtrée par les rideaux, mais c’est aussi vous aurez appliqué l’une des idées les plus bénéfiques pour une déco sur ce thème. 

Utiliser des accessoires floraux

Bien évidemment, c’est la méthode la plus intéressante qui vous oblige à mettre ensemble compétences, imagination et créativité. Vous devez en effet ajouter des accessoires à l’intérieur tout en étant très peu envahisseur et beaucoup plus créatif.

Pour commencer, vous pouvez trouver une simple composition florale chez votre fleuriste artisan pour installer une atmosphère fraîche et accueillante dans votre espace. Placez donc votre composition ainsi obtenue de manière visible. Vous obtiendrez des couleurs attrayantes dans votre salon, votre salle à manger ou encore votre chambre à coucher. 

Remplir le mur de fleurs et plantes

À défaut d’utiliser les papiers peints fleur jolie rose par exemple, vous pouvez penser à remplir vos murs directement avec des végétaux. C’est une idée plutôt intéressante pour les personnes qui adorent le bricolage et la créativité. Il s’agit de directement faire vivre vos fleurs et plantes sur vos murs. elles peuvent être naturelles, donc vraies comme synthétiques.

Il vous suffit d’installer des supports modernes qui pourront accueillir ces fleurs sur vos murs à l’intérieur, comme cela se doit et vous aurez votre thème fleuri réussi pour votre déco intérieure avec le maximum de naturel et de fraîcheur possible.

Pour faire le tout pour le tout, vous pouvez introduire un canapé aux motifs fleuris. Aussi simple et visible que soit cette idée, vous aurez terminé votre déco en beauté, avec tous les accessoires de décoration fleurie qu’il faut.