e-participation » Maison » Inspection de canalisation par caméra : critères de  sélection et recherche d’un professionnel
Maison

Inspection de canalisation par caméra : critères de  sélection et recherche d’un professionnel

L’évolution de la technologie a touché le domaine de la plomberie. Ainsi des inventions technologiques ont permis la conception d’un système doté de caméra pour l’inspection des conduits et égouts. Vos canalisations sont-elles bouchées ? Êtes-vous à la recherche d’un professionnel proposant des prestations d’inspection par vidéo de l’état de vos égouts ? La lecture de cet article vous permettra de savoir comment trouver un professionnel pour vos divers travaux de débouchage et les critères de sélection d’une caméra d’inspection de conduits.

Comment trouver un pro d’inspection de canalisation par vidéo ?

Il est impératif de faire appel à un professionnel de plomberie pour vos travaux. Ce dernier dispose des compétences et qualité nécessaire pour mener à  bien son travail. D’ailleurs, lui seul saura manier avec aisance le système d’inspection par vidéo des canalisations pour détecter le problème et le régler. Comment trouver le professionnel et sur quel critère se baser pour choisir sa caméra d’inspection. Et à quelle structure se fier pour un résultat efficace.

Contacter Débouchage House

Vous pouvez éviter tout désagrément en faisant réaliser une inspection par caméra de vos canalisations. En effet, cette structure fournit à sa clientèle un parterre de professionnels qualifiés qui savent manier les outils à la pointe de la technologie. Expérimentée et disponible à tout moment, elle garantit une satisfaction pour tous travaux de plomberie. En plus, elle fait un bon travail à un coût abordable.

Procéder à des recherche en ligne

Faites appel à des professionnels pour vos canalisations

C’est la méthode la plus courante aujourd’hui. Tous les services s’offrent une présence en ligne. Ainsi, vous pouvez contacter un professionnel d’inspection des canalisations par caméra à travers les sites Internet des structures spécialisées.

Seulement, il faut être extrêmement vigilant pour ne pas être victime des pièges des arnaqueurs. Par ailleurs, vous pouvez vous renseigner chez vos voisins ou proches. Peut-être pourront-ils vous recommander un professionnel du domaine. C’est aussi un moyen d’éviter les mauvaises surprises.

Quels sont les critères de sélection d’une caméra d’inspection de canalisation ?

L’utilisation d’une caméra pour inspecter les égouts et conduits avant de commencer tous travaux de débouchage demeure une meilleure solution, mais également un étape indispensable pour optimiser le résultat.  Cependant, vu le grand nombre de caméras qui existe, il est important de tenir compte de quelques critères de base lors du choix.

  • Le poids et la tête de la caméra

En fonction des capacités et de la tête d’exploration, le poids d’une caméra est variable. Ainsi, s’il s’agit d’un système mobile, il faut préférer une caméra ultra légère. Cela facilitera son mouvement à l’intérieur des égouts. De même, afin de s’assurer d’avoir une image claire et nette au cours de l’inspection de canalisation, il faut mettre un point d’honneur sur la puissance d’éclairage et la définition de l’image. Pour garantir une vision optimale durant les travaux d’inspection, une tête équipée d’un angle de 90º avec une résolution de 640 x 480 au minimum est recommandée.

  • La longueur et le diamètre d’exploration

La longueur de la tige flexible d’une caméra d’inspection de conduits est souvent choisie en fonction de la longueur de l’égout à inspecter. Néanmoins, il faut noter que la longueur minimum est de 10 mètres.

Quant au diamètre, il faut considérer la fourchette de 25 mm à 600 mm. Les caméras comprises entre cet intervalle, ont un fonctionnement optimal.

  • Trotec Caméra d'inspection SeeSnake microReel
    SeeSnake microReelCe système d'inspection compact pour tuyaux/canalisations possède un jonc de poussée de 30 m, une caméra couleur, un compteur de distance ainsi qu'un émetteur intégré permettant de réaliser le traçage des conduites.
  • MILWAUKEE Caméra d'inspection 1m 12V 2Ah M12 360IC12-201C - 4933480740
    Large écran LCD de 4.3" offre des images nettes et permet aux utilisateurs de voir les objets plus en détail Écran rotatif à 270° pour un meilleur contrôle de l'image dans toutes les positions d'utilisation Câble de 1.2 mètre renforcé et flexible pour faciliter les inspections derrière le mur et dans les canalisations 5 modes de luminosité offrent le meilleur éclairage de sa catégorie sans ombre ni éblouissement Une carte micro SD de 32 Go est incluse pour enregistrer et stocker des images et des vidéos Tête de caméra de Ø 10 mm pour un accès facile dans les espaces restreints La résolution de la caméra est de 720 pixels pour une qualité d'image exceptionnelle Zoom x3 pour des inspections plus détaillées Rotation à 180° de l'image pour ajuster facilement la perspective Un câble et une tête de caméra IP67 pour une bonne résistance aux conditions les plus difficile sur les chantiers Crochet, aimant, miroir et boule de plomberie inclus pour plus de fonctionnalité La batterie REDLITHIUM™ et l'intelligence électronique associé offrent une puissance, une autonomie et une durabilité exceptionnelles Système de batterie flexible: fonctionne avec toutes les batteries MILWAUKEE® M12™
  • Trotec Caméra d'inspection SeeSnake microDrain
    Caméra d'inspection SeeSnake microDrain : système d'inspection vidéo professionnel et simple d'emploi pour le contrôle de tuyaux, canalisations ou cavités.
  • Trotec Caméra d'inspection SeeSnake nanoReel
    Caméra d'inspection vidéo SeeSnake nanoReelSystème d'inspection professionnel pour l'industrie et l'artisanat. Appareil de grande robustesse, aux dimensions compactes et de faible poids.
  • Trotec Caméra de canalisation SeeSnake Compact 2
    La caméra d'inspection SeeSnake Compact 2 est parfaite pour le contrôle de conduites de 40 à 150 mm de diamètre. Au coeur du système : le moniteur numérique CS6x Versa permettant d'inspecter et d'enregistrer des séquences vidéos.
  • Trotec Caméra d'inspection numérique micro CA-350x
    La caméra micro CA-350x est un endoscope vidéo compact professionnel. Ce modèle permet de transférer, au besoin, images et vidéos sans fil et en temps réel sur un appareil mobile. La connexion à un Smartphone ou une tablette est possible via Blutooth ou WIFI.