e-participation » Mode » Quel vêtement porter pour faire honneur à la culture japonaise ?
vêtement mode japonaise
Mode

Quel vêtement porter pour faire honneur à la culture japonaise ?

La culture japonaise est une culture millénaire qui a su perdurer avec les âges. De ce simple fait, elle mérite beaucoup d’honneur. Fort heureusement, il suffit pour cela de se parer de belles combinaisons vestimentaires. Parmi ces vêtements, il y en a dont l’importance est capitale dans la tradition nippone. 

Le kimono japonais traditionnel

Le kimono est le vêtement japonais par excellence. Le port de cet habit rappelle l’Asie à tout habitant de cette planète. Cela n’est pas surprenant puisque le cinéma s’est chargé de laisser une empreinte très profonde avec ces vêtements. En effet, dans le subconscient collectif, kimono égal à vêtement japonais. De cette façon, il n’y a pas de meilleure façon que celle-ci pour s’habiller japonais.

Il faut aussi noter que porter un kimono ne requiert ni effort intellectuel ni connaissance précise dans la mode. Il suffit de vous offrir un kimono japonais noir homme plaisant à vos yeux. Sinon, vous pouvez vous procurer un kimono homme au design particulier. Il n’y a pas de règle précise à cet effet. Vérifiez juste votre budget et faites-vous plaisir.

kimono-homme

Le vêtement traditionnel Yukata 

Le vêtement Yukata est très similaire au kimono japonais traditionnel homme. En fait, ils ont presque la même apparence, à très peu de différence près. Il est certain qu’un débutant ou un non-connaisseur les confondra. Ce qu’il faut noter en ce qui concerne le Yukata, c’est qu’il a des cols plus larges que le kimono. Alors que ce dernier a des cols plutôt fins.

Ainsi, le Yukata véhicule l’essence de la tradition japonaise tout autant que le kimono traditionnel. Vous pouvez vous octroyer cette combinaison si vous le souhaitez, afin de varier un peu votre style vestimentaire. Il faut également prendre en compte le fait que le Yukata peut se décliner sous plusieurs modèles. Vous pouvez par exemple avoir de ces habits de couleur unie comme les kimonos japonais noirs homme.

La veste traditionnelle Haori

La veste Haori est un parfait complément pour les kimonos. La raison en est que cette veste ne se porte pas seule, mais en combinaison. En effet, après avoir porté votre kimono homme et éventuellement vos chaussettes tabi, il ne manque que le Haori. Vous devez porter cet accessoire au-dessus du kimono homme afin de respecter le style. De cette façon, la tradition est préservée.

Pour porter le Haori, rien de plus simple. Déjà, il est doté de cols fins. Ceux-ci sont plus fins que ceux du kimono. Ensuite, une fois la veste portée, il y a deux cordons à nouer. Ces cordons sont appelés Haori himo. Ils peuvent être noués à des boucles cachées à l’intérieur du vêtement. Vous pouvez aussi le porter sur le Yukata si vous le voulez.

En définitive, honorer la culture japonaise passe par le port de ses vêtements les plus emblématiques. À l’évidence, on ne saurait mettre le kimono de côté. Vous pourriez vouloir simplement honorer cette culture pour finir par développer une passion profonde pour ce pays. Cela, au point de vous y installer.