e-participation » Cuisine » Pourquoi équiper sa cuisine d’une crêpière professionnelle ?
crépe avec une crêpière professionnelle
Cuisine

Pourquoi équiper sa cuisine d’une crêpière professionnelle ?

La préparation d’une délicieuse crêpe nécessite une bonne pâte et un équipement de qualité pour la cuisson. Ainsi, disposer d’une crêpière reste le point fondamental, car c’est le matériel approprié pour la cuisson des crêpes. Si la poêle permet de faire des crêpes, la crêpière donne un résultat encore plus meilleure. Pourquoi équiper sa cuisine d’une crêpière professionnelle ? Découvrez dans cet article plus d’informations sur cette machine.

Les avantages d’une crêpière professionnelle 

La crêpière professionnelle est conçue pour la préparation ou cuisson des crêpes. Qu’elle soit électrique ou à gaz, c’est l’appareil idéal pour concocter de délicieuses crêpes pour famille ou la clientèle. La crêperie est dotée d’une robustesse et puissance. Grâce à ses résistances en serpentin, elle parvient à diffuser une chaleur sur toute sa surface. 

De même, cet équipement a la capacité de résister parfaitement aux utilisations intenses. Ainsi, que ce soit pour des événements extérieurs, des fêtes foraines, ou encore pour les festins familiaux, la crêpière professionnelle est l’appareil de chauffe approprié pour offrir de meilleures crêpes aux petits enfants ou aux amateurs de plaisirs sucrés. Il ne faut donc pas hésiter à équiper sa cuisine d’une crêpière professionnelle.

Par ailleurs, la crêpière professionnelle est très facile à utiliser et est également avantageuse. À l’inverse de la poêle classique, la machine à crêpes vous aide à concocter une grande quantité de crêpes en un laps de temps. Aussi, une crêpière électrique peut se déplacer facilement. Vous avez la possibilité de l’installer sur l’îlot de cuisine, la table à manger et même dans le salon.

utilisation de crêpière professionnel

Comment choisir sa crêpière professionnelle ?

Il ne suffit pas de choisir ou d’installer n’importe quelle crêpière dans sa cuisine. Vous devez trouver la crêpière adéquate, autrement, vous risquez de ne pas en profiter longtemps. Le premier point à considérer lors du choix est la plaque de cuisson de la machine. Logiquement, une crêpière est équipée d’une plaque de cuisson mesurant 30 à 40 cm de diamètre pour cuire rapidement de nombreuses crêpes. Il existe des modèles de crêpière professionnelle multi-plaques. Idéal pour les moments conviviaux, avec ce modèle, vous avez la possibilité de faire plusieurs crêpes à la fois.

Hormis la plaque de cuisson, il faut aussi vérifier la puissance de l’appareil. Elle varie selon le modèle et le type de crêpière. Généralement, la puissance oscille entre 1000 et 1200 watts. Certains modèles ont une puissance de 750 watts, ce qui ne donne pas un bon rendement au niveau de la température. En effet, plus la puissance est forte, plus l’appareil cuit rapidement et efficacement les crêpes. L’autre point à prendre en compte, est le prix du matériel. Les prix sont fixés en fonction des modèles et de leur puissance. Néanmoins, il faut retenir que le coût d’une crêpière est d’environ 76 euros et peut augmenter en fonction du modèle et de la performance