e-participation » Lifestyle » Entrainement spinning pour femme : comment le choisir ?
femme Spinning entrainement et bienfaits pour le corps
Lifestyle

Entrainement spinning pour femme : comment le choisir ?

L’entraînement de spinning est l’un des sports les plus pratiqués par les femmes. En effet, ce type d’activité physique est accessible et peut être facilement intégré dans une routine quotidienne. Et c’est justement pour proposer aux femmes un entrainement personnalisé et adapté à leur morphologie que la spinner® a été inventée. Toutes celles qui sont intéressés par l’entraînement de spinning pour femme peuvent se renseigner sur comment choisir son entrainement de spinning pour femme et quels accessoires prendre en considération.

Les bienfaits de l’entraînement de Spinning pour Femme

Le spinning, comme le rameur, est une discipline sportive qui intègre des aspects de cardio, de musculation et de respiration. En pratiquant ce sport, vous allez développer vos muscles, favoriser votre circulation sanguine et oxygéner votre organisme. Vous allez donc générer une meilleure digestion, une meilleure oxygénation des cellules et un meilleur sommeil. Vous prévoyez de perdre du poids ? Développer vos jambes ? Augmenter votre endurance ? Vous souhaitez augmenter votre force ou votre tonus musculaire ? La spinner® est le sport adapté à votre morphologie. De plus, pratiquer cet entraînement en groupe est un excellent moyen d’entamer la discussion avec les autres, pour élargir votre cercle social. Enfin, l’entraînement de spinning est un sport à faible impact. Vous pouvez donc le pratiquer à tout âge, sans risque de blessure. 

Comment choisir son entrainement de Spinning pour Femme ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un entraînement de spinning, il est important de prendre en compte certaines caractéristiques. Dimensions de l’appareil, poids de celui-ci, position de le conduire, tous ces critères sont à prendre en compte. Votre appareil doit être facile et pratique à manœuvrer. Si vous prévoyez de l’utiliser avec un groupe d’amis, l’entraînement de spinning doit être facilement réglable. Si vous comptez l’utiliser pour vous-même, l’appareil doit être à votre taille. Enfin, l’entraînement de spinning doit pouvoir remplir vos besoins. Si vous avez besoin d’une résistance plus intense, il faut acheter un appareil à haute résistance. Si vous avez besoin d’un appareil plus silencieux, achetez-le.

3 points à prendre en compte avant de choisir son entraînement de spinning

Le premier point à prendre en compte avant de choisir son appareil est la longueur et le nombre de programmes. Cela dépendra de vos besoins et du temps dont vous disposez pour pratiquer. En effet, un appareil avec un petit nombre de programmes ne sera pas assez varié. Un appareil avec un grand nombre de programmes sera trop complexe et vous empêchera de pratiquer. Le deuxième point à prendre en compte sera la dimension du cadre du vélo. Votre appareil doit correspondre à votre taille pour éviter que vos genoux soient serrés contre le cadre. Le troisième point à prendre en compte sera le poids de l’appareil. Si vous passez beaucoup de temps à l’appartement, le poids de votre appareil vous permettra de le déplacer plus facilement. Comme chaque sport, il y a des avantages et inconvénients du spinning, mais il est facile à pratiquer sans avoir besoin de longues heures d’entrainement.

Le cardio comme premier atout du sport d’endurance

En pratiquant le spinning, vous développerez votre cardio traditionnellement que pourrait améliorer votre respiration. En effet, cette pratique peut améliorer la capacité de votre cœur à transporter du sang dans votre corps et à le rejeter. Elle peut aussi favoriser votre respiration, notamment lors d’un effort prolongé. Le cardio peut-être amélioré par la pratique de spinning à l’aide de techniques de respiration comme la respiration yogique ou la méthode des 6 respirations.

L’importance d’une bonne position pendant l’entraînement

Pour savoir comment choisir son entraînement de spinning, vous devez prendre en compte votre morphologie et votre position sur le vélo. Si votre hanche est trop haute, vous risquez d’endommager votre colonne vertébrale. Si vos genoux sont serrés contre les pédales, vous aurez la sensation de pédaler à vélo sur une route montagneuse. Si vous avez le cou et le dos trop pliés, vous risquez d’endommager votre colonne cervicale. Si vous tenez votre guidon trop serré, vous risquez de vous fatiguer les poignets. Si vous tenez votre guidon trop large, vous risquez d’obstruer votre circulation sanguine et de fatiguer vos poignets.

Le poids et sa répartition corporelle : un grand facteur dans l’activité de spinning

Que ce soit en spinning ou en natation, l’activité à laquelle vous allez vous adonner dépendra de la répartition de votre poids corporel. En effet, si vous êtes plus lourde ou plus légère, vous aurez plus ou moins de mal à avancer dans l’eau ou à faire du spinning. Pour pratiquer l’activité de spinning d’une manière optimale, il est important que vous soyez en bonne forme physique. Pour cela, n’hésitez pas à consulter votre médecin et à suivre un programme d’entraînement adapté à votre poids.

Le vélo Indoor Trainer pour une pratique sans contrainte physique

Le vélo indoor trainer est une sorte de vélo d’appartement professionnel. Cet appareil possède toutes les caractèristiques pour s’entrainer seule, il doit être léger et compact. Vous devez aussi prendre en compte le poids de l’appareil, afin que vous puissiez le transporter facilement dans votre voiture. La position du guidon est à prendre en compte également. Celui-ci doit être à une hauteur confortable pour pouvoir manipuler les pédales facilement. Enfin, la qualité du matériel est primordiale. Votre entraînement de spinning doit être fiable et durable pour vous accompagner dans votre entraînement durant plusieurs années.

  • GYMNATION Collants d'entraînement taille haute pour femmes
    GYMNATION Collants d'entraînement taille haute pour femmes GYMNATION Ce collant d'entraînement taille haute est fabriqué dans une matière française de première qualité qui ne se voit pas, même lorsque vous vous accroupissez ! La coupe ajustée et la taille haute le maintiennent en place même pour les entraînements les plus difficiles. Le matériau très ajusté et résistant à l'abrasion est particulièrement adapté pour le CrossFi
  • GYMNATION Collants d'entraînement taille haute pour femmes
    GYMNATION Collants d'entraînement taille haute pour femmes GYMNATION Ce collant d'entraînement taille haute est fabriqué dans une matière française de première qualité qui ne se voit pas, même lorsque vous vous accroupissez ! La coupe ajustée et la taille haute le maintiennent en place même pour les entraînements les plus difficiles. Le matériau très ajusté et résistant à l'abrasion est particulièrement adapté pour le CrossFi
  • Gymnation Débardeur d'entraînement pour femmes - Production durable
    Gymnation Débardeur d'entraînement pour femmes - Polyester Débardeur d'entraînement léger en matière super douce et extensible. Le tissu contient de la fibre naturelle écologique Tencel, qui rend le haut : Caractéristiques : Doux et extensible - très confortable à porter ! Naturellement antibactérien Séchage rapide et très respirant Évacuation de l'humidité
  • Gymnation Leggings d'entraînement taille haute pour femmes
    Gymnation Leggings d'entraînement taille haute de W's Bas de survêtement à taille haute en matière extensible. Le design est le même que celui du célèbre collant d'entraînement taille haute, mais le matériau est beaucoup plus souple et la coupe est moins compressive. Ces leggings sont les plus souples et les plus confortables de la gamme des leggings d'entraînement. GymnationCes leggings sont les plus souples et les plus confortables de tous les leggings de l'OMS, et de nombreux clients de l'OMS les utilisent.
  • Organic Basics Soutien-gorge d'entraînement actif pour femmes - Nylon recyclé
    Soutien-gorge d'entraînement respirant et évacuant la transpiration, fabriqué à partir de matériaux recyclés.
  • Organic Basics Soutien-gorge d'entraînement actif pour femmes - Nylon recyclé
    Soutien-gorge d'entraînement respirant et évacuant la transpiration, fabriqué à partir de matériaux recyclés.